compagnie de la lune

   
 
accueil la compagnie l'équipe artistique ateliers/stages les spectacles galerie/ liens contact
 
 
spectacles de la compagnie | spectacles des ateliers La Petite Troupe théâtre

> les spectacles de la compagnie


En création


Jiyaad Yatra
création en répétitions
téléchargez la  Plaquette du spectacle


En partenariat avec la Compagnie Asvagosha India, la Compagnie de la Lune présente une création unique d'après la pièce "Croisades" de Michel Azama

Création sur une idée originale du comédien et metteur en scène Aseel Rais.

While Michel Azama, the playwright, wrote his play Croisades (Crusades) at the end of the 1980s, what had gone before and has happened since, continues to happen, not only in the Middle East or West Asia, but in Europe and Africa also. This play is universal in time and place because it comes from and is about, most common facets of human nature.

Le spectacle : They tell stories of love, of hatred, of a need to belong, of misunderstanding, of ignorance, of thirst for power or for survival. They also reveal the contradictions which can tear people apart.

Metteur en scène : Aseel Rais

Croisades (Crusades) is as much therefore personal a quest as it is a reflection on group action, and on conflicts like the one in the Middle East as, more or less, as Cold War-engineered conflict. Much more can be said about this work which is just as enriching to read, as it is to turn it into a lively stage-play.

Tournée prévue en Inde en 2017/2018

spectaclespectaclespectacle





En création


J'suis pas Alone !
création en répétitions

Création sur une idée des comédiennes Aurore Limosin et Géraldine Kannamma
Avec : Aurore Limosin et Géraldine Kannamma

Le spectacle : 2 femmes sur le point de rentrer sur scène pour une énième représentation de leur spectacle, se retrouvent face au spectateurs et surtout face à elles-mêmes après une révélation inattendue...

Bientôt disponible à la programmation

projecteur





En tournée depuis 2012


Duo Cordesque
création en tournée

Après de nombreuses représentations et tournées en Inde, la compagnie est  retournée à ses sources en axant sa dernière création sur le travail du clown et de l’acrobatie aérienne :

Création sur une idée "très" originale des comédiens acrobates.
Avec : Géraldine Kannamma et Hervé Dez Martinez
Avec l’aide à la mise en scène de Benoit Turjman.
Costumes : Gaëlle Bracquemond

Le spectacle : Une Femme, un Homme et une Corde

Durée : 45 min

Deux personnages se rencontrent et créent un univers drôle et ludique en explorant les différentes facettes des relations entre l’Homme et la Femme. En jouant entre l’horizontalité et la verticalité - la scène et la corde lisse - le trio s’amuse, se fait et se défait sur une musique originale.
Un spectacle mêlant acrobaties aériennes, clown et mime, pour petits et grands !

Disponible à la programmation

spectaclespectaclespectacle




Saison 2008/2010

Kathakali, danse indienne

Spectacle disponible à la programmation
téléchargez la  Plaquette du spectaclePlaquette à imprimer

Un spectacle mêlant théâtre et danse,  aux maquillages et costumes impressionnants! 
Pour les petits et les grands... Voyagez avec nous à travers les grands mythes de l'Inde.

Notre spectacle "Kathakali, danse indienne" s'accompagne également de stages d'initiation, de conférences et de projections autour des arts traditionnels et de l'Inde.



Saison 2007/2008


Roméo et Juliette, entre l'Inde et la France
création 

Suite à ma formation professionnelle de kathakali, théâtre indien traditionnel, suivie en 2003, j’ai continué mon apprentissage en retournant en Inde à plusieurs reprises. J’ai alors pu comprendre et apprécier à sa juste valeur la complexité de cet art et l’immensité des ouvertures artistiques qui m’étaient offertes.

En effet, le kathakali est un art complet qui exige discipline, concentration, force mentale et physique, mémoire et qui me permet d’utiliser tous les outils artistiques acquis lors de mes formations antérieures en France : jeu de l’acteur, danse, mime, musique et maîtrise du rythme, maquillage, costumes, chant, cascades…
Ma rencontre avec le kathakali fut donc une révélation car je pouvais enfin réunir dans mon travail et sur scène tout ce que j’avais appris.

Je souhaite dorénavant orienter tout le travail de création de la compagnie de la lune vers un nouveau mode d’expression mêlant les techniques du kathakali aux techniques proprement occidentales.
Ce nouveau langage me permettra de raconter autrement les histoires et mythes propres à notre culture.
Géraldine Kergot-Kannamma



Saison 2007/2008


75012 BOMBAY

Trois comédiennes partent à la rencontre de l’Inde et croisent notre chemin… Nous les invitons à découvrir une nuit de représentations de kathakali au Temple de Parassinikadavu…
De leur voyage naît un spectacle et une collaboration avec la Compagnie ACT : 75012 BOMBAY

"A la recherche du lieu perdu, l’hiver dernier, nous avons voyagé. Aujourd’hui, entre l’Inde et la France, nous construisons notre nouvelle maison et nous vous invitons chez nous... 75012 BOMBAY.
Dans le désordre... quelques diapos, du chaï, un danseur de kathakali, des chansons, une histoire, une histoire dans l’histoire, les bruits d’ici et de là-bas, une fenêtre, un feu d’artifice, du shopping, un cafard, des personnages, l’odeur du jasmin, un souvenir d’enfance…"

visitez la galerie photo du spectacle

 
   
 

© 2013 compagnie de la lune