compagnie de la lune

   
 
accueil la compagnie l'équipe artistique ateliers/stages les spectacles galerie/ liens contact
 
 

> la compagnie

Géraldine Kergot Kannamma, comédienne et metteur en scène dans plusieurs compagnies théâtrales durant les 20 dernières années, crée en 2003 la Compagnie de la Lune, association régie par la Loi 1901, dans le but de développer, sur la banlieue sud de Paris, un théâtre vivant et créatif, ainsi qu'une nouvelle forme de transmission artistique à travers la création de spectacle originaux. Un partenariat d'un nouveau genre prend forme entre les structures culturelles ou non, locales, nationales et internationales, autour de thèmes originaux grâce à tous les outils des arts de la scène.

Après une formation pratique commencée à l’âge de 6 ans, et une formation théorique (Etudes théâtrales et Gestion des entreprises culturelles), l’idée de devenir directrice artistique de sa propre compagnie devient évidente et elle reçoit le soutien de la Municipalité de Châtenay-Malabry dès le début.

geraldine vert

Pendant 5 ans, la Compagnie de la Lune axe son travail de création vers l’échange entre les arts de l’Inde du Sud (théâtre Kathakali, danse traditionnelle, musique et chant, arts martiaux…) et la palette des arts plus « occidentaux » tels que la danse, le mime, le travail du masque, le maquillage et les costumes, les marionnettes, le clown…
Pour cela, l'équipe artistique fut une grande partie du temps en Inde pour se former au théâtre dansé traditionnel - le Kathakali - mais aussi au maquillage spécifique de cette danse, art complexe de couleurs et de pliages de papier et de collages.
Il en résulte la création de plusieurs spectacles originaux, comme 75012 Bombay en partenariat avec la Cie ACT (2007-2008), Roméo et Juliette et Kathakali, danse indienne (2008-2009) ainsi qu’un partenariat avec de nombreuses structures indiennes et françaises afin de promouvoir les échanges entre ces deux cultures si riches (conférences, ateliers d’initiations, échanges d’artistes, stages…).

spectacle Duo Cordesque Après de nombreuses représentations et tournées en Inde, la compagnie est  retournée à ses sources en axant sa dernière création sur le travail du clown et de l’acrobatie aérienne avec  "Duo cordesque", en tournée entre 2012 et 2017.
La Compagnie prépare actuellement une nouvelle création pour 2 comédiennes, Coulisses, en tournée à partir de septembre 2022.
Pour la saison 2021/2022, la Compagnie de la Lune propose 7 STAGES / CREATIONS :

- Stage/Création Théâtre Enfants (7/12 ans) Du 25 au 29 Octobre 2021 (Vacances de Toussaint)
- Stage/Création Théâtre Enfants Du 21 au 25 Février 2022 (Vacances d'hiver)
- Stage/Création Théâtre Préados (11/15 ans) Du 28 Février au 4 Mars 2022 (Vacances d'hiver)
- Stage/Création Théâtre Enfants/Préados Du 25 au 29 Avril 2022(Vacances de Printemps)
- Stage/Création Théâtre Enfants/Préados Du 2 au 6 Mai 2022(Vacances de Printemps)
- Stage/Création Théâtre Enfants/Préados Du 11 au 13 Juillet 2022 (Vacances d'Eté)
- Stage/Création Théâtre Préados (11-15 ans) Du 18 au 22 Juillet 2022 (Vacances d'Eté)

Ainsi que des stages/Créations adultes tout au long de l’année pendant week-end.


Extraits des statuts de l'association :

Cette association a des buts culturels et éducatifs, à savoir :
- Le développement de l’expression théâtrale.
- La création, la production, la diffusion et la vente de spectacles dramatiques originaux par leur thèmes, auteurs et moyens d’expression (musique, danse, masques, mimes, marionnettes, photos, vidéos…)
- Le développement d’activités d’animation et de formation liées aux spectacles crées et aux besoins du public.

salut

 

 
   
 

© 2022 compagnie de la lune